Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Lutèce Immobilier

Paris 75013 : opération Rive gauche et feu vert sur les tours Duo

Publiée le 06/02/2016

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 185 489 pour le 13e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %

(source : Insee 2013)

Situé sur la rive gauche de la Seine, le treizième arrondissement est un ancien quartier ouvrier. Peu touristique, il abrite la BNF (bibliothèque nationale de France) - site François Mitterrand , qui marqua le coup d’envoi de la vaste opération Paris-Rive gauche.

Paris 13e : l’opération Rive gauche en chiffres

Chantier de tous les superlatifs, l’opération Rive gauche, qui a débuté en 1990 et en est aujourd’hui à la mi-parcours, est la plus vaste opération d’urbanisme menée dans Paris depuis le baron Haussmann.

Une opération, qui porte sur 130 hectares et est organisée en 4 secteurs : gare d’Austerlitz, BNF, pôle universitaire, boulevard périphérique.

En plus des équipements dépendant de l’État (BNF, SNCF, Université et Port de Paris), l’opération Rive gauche signe l’acte de naissance d’un nouveau quartier qui abritera à terme :

  • 585 000 m² de logements, représentant environ 20 000 habitants ;

  • 745 000 m² de bureaux, pour quelque 60 000 salariés ;

  • 405 000 m² de locaux d’activités et de commerces ;

  • 55 000 m² d’équipements de quartier ;

  • 98 000 m² d’espaces verts.

Inscrit dans la modernité et dans une logique de développement durable, ce nouveau quartier est un atout important pour la capitale, réussissant le pari de la mixité urbaine et sociale tout en renforçant la fonction universitaire, la conservation du patrimoine et les modes de transports doux ou collectifs.

Par ailleurs, le 13e arrondissement, devient un nouveau pôle pour les entreprises qui sont à la recherche de locaux modernes et éco-responsables dans la capitale.

Les tours Duo en sont l’exemple spectaculaire.

Paris 13e : les tours Duo de Jean Nouvel

Les tours Duo, longtemps sujettes à polémiques, verront le jour (illustration ci-contre © Ateliers Lion et Associés / Atelier Jean Nouvel).  

Le 22 septembre 2015, la ville de Paris a accordé le permis de construire au projet de l’architecte Jean Nouvel.

Ces deux tours dissymétriques, l’une de 180 mètres qui abritera 39 étages et l’autre de 122 mètres qui comptera 27 étages, sont labellisées WELL (WELL building standard). Elles comprendront 96 100 m² de bureaux, un hôtel, un restaurant bar avec vue panoramique sur la capitale, un auditorium, des commerces et des terrasses végétalisées.

 

Vous avez envie d’habiter le treizième et voulez en savoir plus sur cet arrondissement du sud de Paris et ses projets ? Visitez le site Internet de la mairie du 13e, vous y trouverez les réponses à vos questions. Pour des questions concernant votre projet immobilier sur l'arrondissement, acquisition, vente ou location, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier, rue de Tolbiac, sont à votre disposition pour vous accompagner dans sa concrétisation. À très bientôt.



Notre actualité