Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Lutèce Immobilier

Paris se réinvente dans le 13e arrondissement

Publiée le 17/07/2016

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 185 489 pour le 13e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %

(source : Insee 2013)

De tout temps, Paris s’est réinventée... réenchantée. Le 21e siècle sera celui de la grande métamorphose de la capitale, avec le lancement du vaste projet réinventer.paris, dont le coup d'envoi a été donné le 3 novembre 2014 au pavillon de l’Arsenal. Le 3 février 2016, les 23 sites retenus ont été dévoilés. Six projets se situent dans le treizième arrondissement de la capitale. 

1 - l’ancien conservatoire

Construit dans les années 80, ce bâtiment qui accueillait le conservatoire jusqu’au début 2014, est particulièrement bien situé dans l’arrondissement, à proximité des transports en commun, de la place d’Italie et du boulevard Vincent Auriol. Ses volumes permettent de réinventer le bâtiment pour en faire le lieu privilégié des associations de quartier.

2 - la gare Masséna

Désaffectée,  la gare Masséna s’intégrera au futur quartier Masséna-Bruneseau et au secteur Tolbiac-Chevaleret, qui abritera la Halle Freyssinet, plus grand incubateur au monde. Y sera édifié un immeuble habillé de bois de 14 étages, dont les trois derniers abriteront une ferme urbaine. Dans cette tour, à la silhouette qui rappelle celle de Babel, les étages inférieurs accueilleront des logements, des bureaux, mais aussi une cuisine expérimentale, des ateliers pédagogiques, une "cantine de la gare" au rez-de-chaussée et un bar musical en sous-sol.

3 - Paris Rive gauche

Projet innovant, Paris Rive gauche se décline en 3 immeubles sur la thématique de l’agriculture urbaine, dont l’un d’eux permettra de cultiver des algues sur les façades et le toit. Il abritera des logements, des commerces, des espaces de coworking, des lieux culturels, de l’agriculture urbaine et des jardins partagés. 

4 - Poterne des peupliers

Le projet de la Poterne des peupliers, qui s’adosse au cimetière de Gentilly, accueillera dans un aménagement élégant et cohérent, un funérarium moderne et chaleureux ainsi qu'une plate-forme de logistique urbaine. 

5 - Edison 13

Ce projet innovant et ambitieux fait le pari de la mixité avec le défi d’atteindre zéro charges pour les habitants !

Edison 13, sera un immeuble d’habitation où logements sociaux et logements privés seront mêlés, avec des espaces communs, une cuisine ouverte, des jardins et activités en pied d’immeuble (atelier de réparation de vélos, conciergerie...) et des balcons plantés qui créeront une trame verte avec le jardin des deux Moulins et le parc de Choisy.

italie2-Paris6 - Italie 2

Le projet Italie 2 donnera un nouveau souffle au centre commercial Italie 2. Outre de nouvelles activités commerciales, le projet permettra d’implanter de nouvelles fonctions au coeur de ce quartier très fréquenté (garderie, espaces culturels et de loisirs…) et d’améliorer les conditions d’habitat avec l’installation d’un ascenseur et d’un jardin partagé de 1 100 mètres carrés sur le toit (crédit photo : copyright www.reinventer.paris.fr).

 

Le treizième arrondissement de Paris vous attire ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier, rue de l'Amiral Mouchez, ses conseillers vous accompagneront au mieux de votre intérêt pour mener à bien votre projet immobilier, d’acquisition, de vente ou de location, en résidence principale ou secondaire.  

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le plus prestigieux arrondissement de la capitale, visitez le site Internet de la Mairie du 13e arrondissement.

 




Notre actualité