Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

Paris 13e chouchoute ses seniors

Publiée le 16/04/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 13e : 183 216 habitants

  • Propriétaires Paris 13e : 26,7 %

(source : Insee 2015) 

Le treizième arrondissement, célèbre pour son quartier asiatique et la bibliothèque François-Mitterrand est particulièrement agréable à vivre, à l’heure de la retraite. Démonstration avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier.

Paris 13e favorise le maintien à domicile

Pour faciliter leur quotidien, les seniors du 13e peuvent faire appel à différents services à domicile : auxiliaire de vie, entretien du domicile, entretien du linge, aide à la préparation des repas, aide au lever, aide au coucher, aide à la prise de médicament, accompagnement de nuit, livraison de repas à domicile, soins infirmier, aide aux courses, accompagnement en promenade… Pour choisir la solution la mieux adaptée à leurs besoins et mettre en place ces services, les seniors peuvent être accompagnés dans leurs démarches par le CCAS Paris 13 (Centre d'action sociale Ville de Paris 13), situé 146, boulevard de l'Hôpital, ou par la maison des aînés Paris Sud (13e et 14e arrondissements) au 20 rue de la Glacière. Ces organismes, qui connaissent tous les dispositifs déployés par la ville au bénéfice des seniors, leur présenteront les différentes offres de prestation, mais aussi les aides financières (APA : aide personnalisée d’autonomie) et les déductions fiscales auxquelles ils ont droit.

Par ailleurs, les seniors du 13e arrondissement, tout comme ceux de tous les arrondissements de la capitale, peuvent s’inscrire sur le site Internet Paris en compagnie, une communauté de citoyens engagés qui donnent de leur temps pour faciliter les déplacements des aînés et contribuer à les sortir de leur isolement.

Paris 13: des activités pour les seniors

Paris bénéficie du programme Senior qui favorise la pratique sportive des seniors, de plus de 55 ans, en leur proposant une offre d’activités sportives gratuites : marche nordique, taekwondo, aquagym, gym douce, tennis, stretching… À cette offre s’ajoute une activité sport nature de 3 heures en plein air organisée tous les dimanches, de 9h à 12h, au centre sportif Georges Carpentier et au square René Le Gall. Pour des activités culturelles, de loisirs, créatives, des ateliers mémoire, des langues vivantes ou des jeux, le treizième arrondissement compte 8 clubs et une association.

Paris 13e : quand on ne veut plus rester chez soi

Quand rester chez soi devient plus difficile, les seniors du 13e arrondissement trouvent dans leur arrondissement 23 établissements pour personnes âgées : 12 maisons de retraite médicalisées (10 Ehpad et 1 USDL) et 11 maisons de retraite non médicalisée (10 résidences de services autonomes et Ehpad), certaines étant publiques et d’autres privées.

 

Vous projetez de vous installer dans le treizième arrondissement de Paris. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de l’arrondissement, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier, 164 rue de Tolbiac. Maisons de ville, appartements, biens atypiques, lofts, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie du treizième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité