Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

Paris 13e : découvrez la saison 3 des Parisculteurs

Publiée le 10/07/2019

parisculteurs paris 13e 

 

 

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 13e : 35 049 habitants

  • Propriétaires Paris 13e  : 34 %

(source : Insee 2015)

(copyright : www.parisculteurs.paris)

 Le projet Parisculteur qui ambitionne de végétaliser 100 hectares de bâti dans la capitale, à l’horizon 2020, entre dans sa troisième saison. Découvrez, grâce à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier, le gain de verdure dont profitera le treizième arrondissement.

 

Paris 13e Parisculteurs : bande-annonce de la saison 3

La saison 3 de Parisculteurs, qui porte sur 34 nouveaux sites de la capitale, a démarré en janvier 2019. Les jurys et les commissions techniques, actuellement en phase d’étude et de sélection des dossiers, communiqueront les noms des lauréats dont le projet aura été retenu, courant juillet 2019, pour une mise en oeuvre dès l’été.

Pour le treizième arrondissement 4 sites, d’une surface totale de 3 940 m², sont concernés.

  • Crèche Max Jacob : une parcelle de 290 m² en pleine terre, avec possibilité d’accès indépendant. Différents types de culture y sont possibles : maraîchère, petits fruitiers, arbres fruitiers, plantes ornementales et fleurs coupées.

  • École Dunois : cinq terrasses offrent une surface cumulée de 1 600 m² au cœur de l’école. Cultures maraîchères, petits fruitiers, arbres fruitiers, culture ornementale et fleurs coupées pourraient être cultivés, en fonction de l'ensoleillement de chacune des terrasses.

  • Petite ceinture-tronçon Rungis : ce tronçon représente une surface de 1 400 m², avec en option une portion du tunnel (40 m de profondeur maximum). Ce site, bien ensoleillé et facilement accessible, permet la culture maraîchère, de petits fruitiers, d’arbres fruitiers et de plantes et fleurs ornementales.

  • Stade de la tour à parachutes : trois parcelles en pleine terre, d’ensoleillement variable, pour un total de 640 m², permettent la culture au sol mais également grimpante.

Paris 13e Parisculteurs : résumé des épisodes précédents

Le treizième arrondissement, connu pour ses tours et son quartier asiatique, ressortira très vert quand tous les projets Parisculteurs auront été livrés.

Ainsi la saison 1 a sélectionné 3 sites, dont un élu lauréat Les Parisculteurs.

  • Vincent Auriol : projet lauréat Les Parisculteurs accueillera un potager productif et pédagogique de 1 000 m², cultivé par des personnes en insertion socio-professionnelle. Production annuelle estimée : 4,9 tonnes de légumes variés, petits fruits, légumes feuilles, fleurs comestibles, herbes fines et légumineuses, 60 kg de miel produit par 6 ruches.

  • Siège de la RIVP : espace partagé d'entreprises de 580 m² mêlant culture en bacs, lieu de détente et de cueillette.

  • Gymnase Glacière : ferme urbaine de 800 m² sur le toit du gymnase. Production agricole associée à des animations et des sessions pédagogiques. Y seront cultivés : 50 variétés de légumes, fleurs coupées, salades, tomates, courgettes, concombres, aubergines, piments, herbes aromatiques, choux, choux chinois, potimarron, fraises…

Lors de la saison 2, les Parisculteurs ont retenue des projets sur deux sites :

  • Monoprix Bièvre : un espace de 2 000 m², sur la terrasse du magasin, accueillera des plantes vivaces aromatiques mellifères, trois ruches et 677 m² de culture de safran.

  • Gymnase Choisy : sa grande terrasse de 600 m² sera bientôt couverte de légumes racines et légumes fruits en bacs, dont la production prévue de trois tonnes, sera distribuée par vélo cargo à proximité.

 

Parmi les vingt arrondissements de Paris, le treizième vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie du treizième arrondissement. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de l'arrondissement, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lutèce Immobilier, 164 rue de Tolbiac. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité