Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

Des logements pour relier l’avenue de France à la halle Freyssinet

Publiée le 18/08/2016

Ce sont plus de 300 logements, avec un jardin central et un parking en sous-sol, qui seront construits dans le quartier Tolbiac pour relier l’avenue de France à la halle Freyssinet.

Deux projets sont en cours. Le premier au nord comprend deux bâtiments. L’un accueillera 55 logements familiaux, les brigades de la SNCF et deux commerces au pied de l’immeuble. Le second est destiné à accueillir 180 logements étudiants gérés par le CROUS ainsi que l’appartement du gardien de la résidence et un commerce.

Quant au second projet, au sud de l’îlot, il abritera 75 logements intermédiaires et deux commerces. Un parking sera aménagé en sous-sol.

« Les traitements architecturaux des façades seront différents, mais des éléments créeront une identité commune aux trois bâtiments » souligne Susana Bruges, urbaniste chef de projets à la SEMAPA. Une rampe végétalisée entre deux terrasses communes traversera la façade d’un des bâtiments, des terrasses plantées en escaliers plongeront ce ruban vert sur un deuxième alors que des loggias en gradins reprendront ce fil conducteur pour le troisième immeuble. Un artiste interviendra dans le jardin pour créer des jeux de miroirs et des perméabilités à l’espace public.

L’ensemble des programmes sera certifié haute qualité environnementale. Les travaux débuteront en octobre 2017, pour une livraison fin 2021.

Notre actualité