Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lutèce Immobilier, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Lutèce Immobilier

Priorité à la sécurité de vos enfants !

Publiée le 24/11/2016

Depuis le début de l'année, la Mairie de Paris a réalisé de nombreux travaux de sécurisation dans les écoles et les crèches du 13è arrondissement.

En effet, 752 000€ ont d'ores et déjà été utilisés ce début d'année et une partie du budget du 13è a également été réorienté au profit de la sécurisation des établissements petites enfances et scolaires. Soit un total qui devrait dépasser le million d'euros.

Des visiophones ont été installés dans les écoles, des alarmes ont été posées, des clotûres réhaussées, des portailes rénovés, des portes remplacées ... Ces travaux s'ajoutent aux rondes effectuées par les militaires de l'opération Sentinelle, et aux mesures préventives mises en place par les Ministères de l'Intérieur et de la Défense devant les établissements scolaires et petite enfance que ce soit publics ou privées: marquages au sol interdisant le stationnement, poses de barrières "Vauban". On a aussi vu ressurgir le triangle "Vigipirate" sur les portes des écoles et les gardiennes ont consigne de ne plus laisser entrer de personnes extérieurs aux établissements si elles ne sont pas prévenues.

Des consignes strictes ont également été transmises aux directeurs des écoles et de crèches pour renforcer le contrôle des accès et savoir réagir en cas d'alerte.

C'est une culture commune à acquérir. La sécurité c'est l'affaire de tous !

Notre actualité